La perte de poids grâce à l’EMDR
La perte de poids grâce à l’EMDR
Le Cabinet de Dominique LAGET a eu envie de revenir sur les bénéfices de la thérapie EMDR-IMO sur la perte de poids.
Dans ce billet, nous tenterons de revenir sur l’ensemble des points abordés en séance avec nos patients.
Thérapie emdr définition
Tout d’abord, commençons par rappeler ce qu’est l’EMDR-IMO.
Il s’agit d’une neurothérapie par mouvement visuel. Autrement dit, cet outil permet de libérer des blocages émotionnels en lien avec des situations difficiles vécues. La technique employée est de désensibiliser. Elle reprogramme des situations difficiles ou des souvenirs récurrents et négatifs en les libérant.
Eye movement desensitization and reprocessing pour maigrir
Ainsi, l’EMDR peut déprogrammer votre cerveau sur des traumatismes encore source d’angoisse et donc de stress et de prise de poids. Mieux vivre au quotidien, retrouver un quotidien apaisé vous aidera pour sûr à rééquilibrer votre alimentation. Cela vous aidera à retrouver de l’énergie pour faire du sport et donc par conséquence vous aider à perdre du poids.
En d’autres termes, vous allez évacuer les raisons qui vous font aujourd’hui encore grossir.
L’Emdr et la perte de poids : maigrir ou mincir
Au delà du fait de comprendre comment perdre du poids, il est important aussi de revenir sur le distinguo entre maigrir et mincir.
En effet, on parle de maigrir pour contrôler son corps, pour le contraindre à la perte de poids en vue d’un objectif défini.
Au contraire, la notion de mincir est plus nuancée. Là, l’âme et le corps ne sont pas dissociés. Chacun a donc une relation différente avec son corps, avec l’alimentation et l’image de l’ensemble.
A vous de définir clairement avec votre praticien qu’elle est votre motivation.
Choisir l’Emdr pour maigrir : avis
Dans tous les cas, un spécialiste dans le domaine peut vous aider à favoriser un meilleur travail de digestion tout en désactivant les émotions. Il vous aidera à:
- Améliorer votre estime de vous-même
- Mieux gérer vos émotions
- Maîtriser vos perturbations alimentaires
Prenez note du fait que votre cerveau assurera la réussite de votre traitement pour perdre du poids efficacement. Bien sûr, l’accompagnement de votre thérapeute sera fondamental pour assurer la bonne conduite de votre régime amincissant, sans que cela ne créér de nouvelles émotions négatives à combattre.
Toutefois, l’obésité est une forme plus extrême définie comme une maladie somatique nécessitant une évaluation psychiatrique. En effet, ce type de maladie ne peut pas être traitée par une thérapie spécifique mais plutôt par des outils adaptables à chaque besoin, à chaque patient.
Emdr les jours qui suivent
Après chaque séance d’EMDR, si le travail continue d’opérer en profondeur, vous pouvez ressentir des effets secondaires comme: des émotions inhabituelles, des souvenirs de rêves, des moments de gênes etc… On appelle cette phase le « re-traitement » de l’information émotionnelle. Un changement profond est entrain d’opérer dans votre cerveau. Et par effet boule de neige, d’autres souvenirs peuvent être réveillés. D’où l’importance d’être bien accompagné pour pouvoir se sentir libre d’échanger au besoin avec son praticien.
Hypnose pour maigrir
Pour finir, nous conclurons sur le fait que les méthodes pour mincir, maigrir ou en tout cas perdre du poids sont nombreuses. L’approche cérébrale consciente ou inconsciente sont sans nul doute des solutions complémentaires pour mieux vivre le régime, et en pérenniser ses effets.
Mais, si l’approche d’EMDR où vous serez amené à revivre des chocs associés ne vous enchante pas vraiment, pensez à l’hypnose. Et découvrez sur notre blog l’ensemble des articles associés. Cliquez dès à présent sur le bouton ci-dessous pour en découvrir l’un des principaux.